Dans le cadre de ses fonctions, l’employeur ainsi que l’employé sont appelés à se déplacer. Et pour les déplacements, il y a deux options. Soit utilisé la voiture personnelle dont l’achat est réalisé par le collaborateur. Soit se servir de la voiture de société dont les frais de location sont déduits du budget professionnel. Et si avoir une voiture de société était la meilleure décision à prendre ? Découvrez les raisons ci-dessous.
Soigner l’image de l’entreprise
En optant pour la voiture de société, l’employeur améliore l’image de son entreprise. D’une manière générale, la voiture d’entreprise se distingue des autres voitures par son design moderne. A cela s’ajoutent de hautes performances et une technologie de dernière génération. Ce sont autant d’éléments qui améliorent l’image de l’entreprise, aussi bien en interne qu’en externe. A produit identique, une entreprise qui fait la distribution avec des véhicules haut de gamme sera préférée à celle qui utilise des voitures personnelles (souvent classiques). De toute évidence, la voiture de société, de par ses performances et son design élevées, constitue une meilleure stratégie de marketing. Ce qui est non négligeable dans un monde entrepreneurial où la concurrence sévit de jour en jour.
Améliorer la sécurité des collaborateurs
Votre secteur d’activité oblige les employés à passer plusieurs heures sur la voie ? Dans ce cas, sachez que le véhicule utilisé constitue une deuxième habitation pour vos employés. En leur offrant des voitures confortables telles que le véhicule de société, les employés gagneront en confort. Et nul n’ignore l’apport d’un employé qui bénéficie des meilleures conditions de travail ! En réalité, les véhicules à usage professionnel sont confortables, sûrs et pratiques. Par exemple, un service connecté de dernière génération y est souvent intégré. En tant que chef d’entreprise, vous aurez un meilleur aperçu des délais de livraison. Ainsi, on notera une amélioration de l’organisation de travail des employés.
Une réduction des frais d’utilisation du véhicule
L’option d’un véhicule de service est très bénéfique pour les employés. Ceux-ci n’auront plus à réaliser d’énormes dépenses sur le véhicule. On fait notamment référence aux frais d’entretien, de réparation, d’assurance et tant d’autres entrant dans le cadre de l’utilisation du véhicule. En effet, les frais précités seront tous gérés par l’employeur. Une véritable chance lorsqu’on réalise que ces frais avoisinent des centaines d’euros le mois.
L’employeur qui est autorisé à conduire le véhicule professionnel de son domicile au lieu de travail n’aura plus à prendre les transports publics. Ce qui lui permettra de gagner assez de temps, mais de réaliser également des économies considérables.
Donner une source de motivation aux employés
Qui ne rêve pas de conduire une voiture haut de gamme ? Absolument tout le monde ! En disposant d’une voiture de société, le dirigeant incite ses employés à offrir le meilleur d’eux-mêmes. Les véhicules de société ont belle allure, et agréables à conduire. Les employés se sentent valorisés lorsqu’ils constatent que l’entreprise dispose d’une flotte automobile. Ils ont l’impression d’être mieux considérés que les collaborateurs d’autres entreprises. Ils sont donc pleinement motivés. Ce qui est forcément un avantage pour l’entreprise. Car, elle verra sa productivité s’améliorer d’une manière fulgurante.