Les grandes marques ne construisent plus des voitures pour le plaisir de lifter l’extérieur. Les nouvelles générations de 4 roues visent en effet une plus grande sécurité sur la route. Le point.
Des logiciels d’aide à la conduite
Dans la majorité des nouveaux véhicules, pour ne pas dire tout, les logiciels d’aide à la conduite sont les musts. Vous découvrez ceci ici. Système de maintien dans la voie, caméra de recul, park assist, limitation de vitesse automatique, etc. : vous avez l’embarras du choix. Et pour gérer le tout, dans les voitures high-tech, vous avez une console centrale HD où toutes les applications sont disponibles en quelques clics.
Nous sommes en route vers une meilleure sécurité routière. Ces applications permettent en effet aux conducteurs de rester vigilants. Mais les constructeurs vont encore plus loin.
Un système de freinage d’urgence
Le système de freinage d’urgence est la base dans une voiture dernier cri. Si dans les classiques, le frein se met en marche sur une dizaine de mètres environ pour être efficace, ce n’est plus le cas. Ce qui a d’ailleurs permis de réduire considérablement les cas de décès et de blesser lors d’un accident de voiture.
Une meilleure prise en main sur la route
Le confort est optimal. Les voitures sont automatiques. La prise en main est plus facile. Les pneus, haut de gamme, adhèrent parfaitement à la chaussée: tout est fait pour vous assurer une expérience de conduite unique en son genre. Il ne vous reste plus qu’à la personnaliser et à choisir les finitions selon votre budget.