Le Maroc est un endroit merveilleux avec un fort après-goût d’exotisme, avec des charmeurs de serpents et des prestidigitateurs, des souks empilés avec des hordes de trésors et des verres de thé à la menthe servis dans tous les coins des souks. Le pays offre aussi une aventure inégalée dans certains des paysages les plus impressionnants d’Afrique du Nord avec le désert à ses portes et les hauteurs escarpées des montagnes de l’Atlas au-delà de l’horizon.

Le Maroc est aussi un voyage dans un monde tranquille et intemporel de mignons villages côtiers, de villes peintes en couleurs qui s’accrochent aux coteaux et aux avant-postes éloignés défendus par des forts de conte de fées. Ce pays fascinant est une fusion des mondes africains et arabe, et est imprégné de coutume séculaires. Il n’est pas étonnant que le Maroc a été fêté par des artistes et des écrivains pendant des décennies et continue d’enchanter tous ceux qui visitent.

L’authenticité est au rendez-vous au Médina de Marrakech

Le buzz animé et dynamique de la Médina de Marrakech résume le Maroc pour de nombreux visiteurs. La Médina est accessible via la vaste place de Jamaa el-fna où, semble-t-il que la moitié de la ville converge tout au long de la journée et dans la soirée pour traîner avec les marchands de stalles, les musiciens traditionnels, les charmeurs de serpents et les acrobates aléatoires. Une fois à l’intérieur de la médina elle-même, vous entrez dans un monde de labyrinthe regorgeant de ruelles et de commerçant. C’est une expérience pleine de vie locale colorée et bruyante, et à ne pas manquer sur vos sentiers de visites marocains.