Lorsqu’on organise son séjour à l’étranger, il faut toujours prendre en compte le budget transport. On se demande si cela sera facile, si cela va nous coûter cher… Et bien rassurez-vous, Marrakech est une ville où il est facile et peu onéreux de se déplacer ! le coeur de la ville est relativement petit. On peut donc accéder facilement aux monuments, à la place Jemaa el Fna… Mais si vous venez d’une grande ville, oubliez tout de suite vos habitudes, car ici mieux vaut prendre le taxi que le bus, ou encore louer une voiture pour se balader librement et sans se ruiner.

Voici quelques conseils :

Pour sortir du centre ville ou découvrir d’autres villes, louer une voiture plutôt que les grands taxis ou les chauffeurs.

Si vous souhaitez découvrir les environs de Marrakech, aller au lac lalla takerkoust ou vous balader dans la vallée de l’Ourika, les grands taxis vous proposent de vous emmener pour la journée. C’est une solution pratique, mais il vous faudra négocier en plus du prix, les horaires auxquelles le chauffeur viendra vous prendre. Pour plus de liberté, louer une voiture s’avère être une solution facile et peu onéreuse. En effet, la ville compte de nombreux loueurs de voiture à la journée ou à la semaine près à vous faire de bons tarifs. Compter 200-250 dh/jour pour une petite voiture. On peut donc aller où l’on souhaite, découvrir de petits villages inaccessibles, ou carrément faire plus de route pour profiter de la mer ou du désert ! Pour trouver l’agence de location à Marrakech idéale, pas la peine de passer des heures sur les moteurs de recherches,puisque All Times Cars vous offre une sélection des voitures de Location  en ligne. 4×4, citadine ou décapotable, à vous de choisir votre modèle en fonction de votre budget et vos besoins !

Pour les petits trajets en ville, le taxi plutôt que le bus.

On oublie les bus car on ne sait pas où les prendre ni où ils vont. C’est rarement très clair et ils sont souvent très encombrés. Mieux vaut prendre un petit taxi. Même s’il est occupé, le chauffeur vous prendra si votre trajet correspond au sien. Demandez tout simplement le compteur pour éviter les malentendus. Il vous faudra compter 20 Dh pour relier la place Jemaa el Fna au centre ville.

La ville propose aussi des vélos en libre service ou encore des calèches, idéales pour découvrir la ville en amoureux. Et si vous n’avez pas le permis, le réseau ferroviaire est de bonne qualité et complété par de nombreuses compagnies de bus, plus ou moins conseillées.