Destination touristique numéro un du Royaume chérifien, Marrakech est une ville de charme alliant histoire et culture, patrimoine et architecture ou encore nuits festives et farniente au bord de la piscine. On y vient aussi bien pour un séjour romantique, que pour un enterrement de vie de jeune fille ou des vacances familiales. Mais comment organiser son séjour ? Voici le B-A BA.

Les différents quartiers
Pour trouver son logement, qu’il s’agisse d’un riad, d’un hôtel ou d’un appartement, mieux vaut savoir où l’on met les pieds.

– La médina : coeur historique de la ville, vous séduit par son charme à toute épreuve et sa vie de quartier. Vous êtes

– Guéliz : si vous êtes plutôt urbain et que vous souhaitez découvrir le Marrakech moderne.

– Hivernage : le quartier chic et huppé de la ville avec ses nombreux hôtels haut de gamme.

– Palmeraie : oasis calme et protégée, elle est parfaite si vous avez envie de calme ou si vous voulez jouer au golf. Elle est un peu excentrée du centre-ville.

-Targa : quartier résidentiel ne présentant pas d’intérêt pour les touristes

– Sidi Ghanem : il s’agit du quartier industriel où nombre de créateurs et artisans se sont installés. S’y balader une journée et fort agréable.

– L’atlas et ses environs : bien sûr, si vous avez envie de nature et de tranquillité, rapprochez-vous de l’Atlas et de l’ourika.

À visiter

Dans la cité ocre, pas le temps de s’ennuyer, la ville regorge de lieux à visiter pour en comprendre l’histoire. On vous conseille donc de visiter : les Tombeaux Saadiens, la Medersa Ben Youssef, les Jardins de la Ménara, aller en bas de la Koutoubia, le jardin Pajorelle et le palais de la Bahia. Bien sûr, il y a d’autres lieux à visiter et qui valent le coup mais nous ne pouvions tout mettre ! Et vous ne pourrez échapper à vous balader dans les souks de la Médina, flâner dans ses ruelles est un vrai plaisir, tout comme les spectacles de la place Jemaa el Fna.

 

Si vous souhaitez visiter Marrakech et ses environs

Le Maroc est très riche en paysage et Marrakech et ses environs ne font pas exception. À moins d’une heure de la ville, on peut aller au lac lalla takerkoust, dans le désert d’Agafay, dans la vallée de l’Ourika ou encore sur les pistes de ski de l’Oukaimeden ! Si on veut pousser un peu plus loin, on peut pousser jusqu’à Essaouira (2h30) ou Agadir (3h) et se retrouver au bord de la mer ! Pour cela des guides et chauffeurs vous proposent de vous accompagner ou bien un réseau de bus rejoignent les plus grandes villes mais il est parfois plus simple et surtout plus agréable de louer une voiture pour se sentir libre. Pour cela rien de plus facile, il vous suffit d’avoir un permis en règle. La ville regorge de loueurs de voiture et il vous faudra compter 200-250 Dh/jour pour une petite voiture. Ce qui est tout à fait abordable ! Pour trouver votre bonheur et la voiture adéquate, vous pouvez consulter la page de location de voiture à marrakech.