L’entretien de votre voiture commence par quelques gestes que vous devrez faire régulièrement. On n’est pas obligé de laver sa voiture dans les grandes machines d’un garage, il suffit de faire ce geste régulièrement.
Pourquoi doit-on laver notre voiture automatiquement ?
À chaque saison de l’année, votre voiture accumule les poussières et les graisses, même si elle ne bouge pas du garage. Le lavage de votre voiture fait partie intégrante de votre routine du quotidien. Et il y a quelques astuces pour que le travail soit bien fait comme dans les stations-service.
Les produits pour le lavage auto à domicile
Le savon n’est pas celui que vous utilisez au quotidien, mais il existe des boutiques spécialement pour l’entretien de la voiture. De ce fait, celles-ci proposent des liquides de lavages conçus pour enlever les taches sur votre voiture sans abîmer la peinture. Le geste est simple, celui de fermer les vitres de la voiture, et de le pulvériser avec de l’eau, puis passer le savon.
Le rinçage
Si vous avez un pulvérisateur, c’est plus confortable de l’utiliser pour le rinçage. Mais un tuyau d’arrosage fera l’affaire. La technique est simple, il faut passer l’eau de haut en bas pour que la saleté du top de la voiture puisse se dégager vers le sol directement. Achetez les gants de mitaines pour passer un tour à la main. Maintenant, il va falloir repérer les parties qui n’ont pas été nettoyées par l’eau, et là, vous avez besoin d’une chamoisine.
Enfin, ajoutez le coup de la cire pour protéger la voiture contre les moustiques et aussi pour faire briller la voiture.